default_mobilelogo

Un niveau d'exigence et des compétences reconnues

Un niveau d'exigence et des compétences reconnues

L'expérience acquise par les salariés de Korbey d'Or est régulièrement complétée par des formations qualifiantes qui accroissent leur professionnalisme et leur employabilité. Chaque année, c'est près de trois salariés sur quatre qui sont concernés par un dispositif de formation.
A ce jour, 80 % des  intervenants de Korbey d'Or, qui, pour la plupart, ont été embauchés sans diplôme, ont suivi avec succès des formations diplômantes de niveau 5.

Engagée dans la réforme des travailleurs sociaux, l'entreprise poursuit aujourd'hui sa politique de formation. Elle accompagne l'ensemble de ses auxiliaires de vie sociale et d'aide médico-psychologique vers le métier d’ accompagnant éducatif et social (DEAES) option domicile. La création de ce nouveau diplôme en janvier 2016, fusionne les deux titres existants (DEAVS et DEAMP) et combine trois spécialités. Un accompagnement pour accroître les compétences, pour plus de professionnalisme et de perspectives de mobilité professionnelle.  

Autre initiative, Korbey d'Or souhaite développer de nouvelles compétences en interne en favorisant l'obtention du titre de conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite. Quinze salariés suivront cette année la formation.  

Aussi, diverses formations complémentaires sous forme de session ou de module sont proposées tout au long de l’année afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le développement des compétences de nos salariés dans leur fonction  et mission.

Session et module

  • CCS (certificat de complémentarité de spécialisation)
  • Pathologie (diabète type 1 –Bientraitance et maltraitance - Parkinson - Alzheimer)
  • Lutte contre les risques psychosociaux
  • Ergonomie dans l’entretien du cadre de vie (acquisition du kit ergo -  techniques de ménage – gestes et postures)