default_mobilelogo

Aux côtés des Réunionnais fragilisés par l'âge et le handicap

Au  cœur de la société réunionnaise depuis sa création en juin 2009 , Korbey d’Or titulaire de l’agrément qualité intervient et œuvre chaque jour pour le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap quel que soit leur âge ou leur situation sociale. Ce travail de tous les instants est mené par une équipe de près de 600 collaborateurs qualifiés, diplômés et expérimentés, qui exercent les métiers d'aide ménagère, d'assistant de vie aux familles, d'auxiliaire de vie sociale, d'aide médico-psychologique.

Notre rôle d’utilité publique nous permet de répondre à la prévention de la dépendance, de l’environnement social et de Santé Publique.

Nous contribuons à la création d’emplois durables et nous encourageons le développement d’une offre de qualité construite sur des valeurs de solidarité et de responsabilité.

Dans le respect des cahiers des charges du régime unique d’autorisation, la Société KORBEY D’OR s’est inscrite dans une démarche qualité avec l’appui et sous le contrôle de spécialistes extérieurs dont la compétence est reconnue.

Cette démarche qualité se caractérise par :
•   La mise en œuvre des prestations adaptées à vos besoins
•   L’aide à maintenir ou retrouver votre autonomie dans votre environnement social et familial
•   L’évaluation et la prévention des risques sociaux et médico-sociaux par l’information, le conseil, le soutien et l’orientation
•   La coordination de nos actions avec les professionnels de santé et avec votre entourage
•   Une philosophie qui s’articule autour de cette expression : « Ajoutez de la vie aux années ». La politique qualité de Korbey d’Or liée à notre projet d’entreprise se fonde sur une culture particulière et dirigée vers :

Nos clients bénéficiaires qui sont notre priorité numéro 1.
•   Nous leur devons écoute et amélioration constante de la qualité de nos prestations.
•   Nous nous engageons à satisfaire leurs exigences et à garantir l’efficacité de nos services.
•   Nous leur devons un rapport de confiance, d’intégrité et de fiabilité à tous les niveaux de notre organisation.

Jusqu'en 2016, il était nécessaire d'être détenteur de l'agrément-qualité pour évoluer auprès de ces publics. L'agrément-qualité, précisé dans l'article R. 7235-5 du code du Travail, autorise des services à la personne portant sur la garde d'enfants de moins de 3 ans, l'assistance aux personnes âgées, handicapées. Korbey d'Or a obtenu son agrément-qualité dès ses débuts.

Depuis le 1er janvier 2016, la Loi d'Adaptation de la société au vieillissement a modifié la règlementation. Les entreprises du secteur du service à la personne doivent dorénavant justifier d'une nouvelle autorisation administrative. Délivrée par le Département pour une durée de 15 ans, elle leur permet de devenir un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD). Cette autorisation oblige à faire évoluer sa démarche qualité en installant de nouveaux outils. Il s'agit du document individuel de prise en charge, du règlement de fonctionnement et du projet de service. Dès la mise en application de la loi, Korbey d'Or a fait le nécessaire.
Pour l'entreprise, la démarche qualité se caractérise également par une personnalisation des prestations selon les besoins de chacun. Grâce à un dispositif d'urgence, ces prestations de service sont accessibles tous les jours de l'année, jusqu'à une heure tardive. Un système d'évaluation et de prévention des risques sociaux et médico-sociaux, ainsi qu'un système de coordination des actions avec les professionnels de santé complètent le dispositif.