default_mobilelogo

Les services à la personne regroupent les métiers liés à l'assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes. Ils peuvent concerner les services à la famille (garde d'enfants, soutien scolaire, etc.), les services de la vie quotidienne (ménage, jardinage, etc.) ou les services aux personnes fragiles, personnes âgées, enfants de moins de trois ans, personnes handicapées, qui ont besoin d'une aide à la vie quotidienne1. Le secteur des services à la personne est une qualification juridique française ouvrant droit à une exonération d'impôts.

Services à domicile

 

Korbey d'Or c'est donc la garantie :

  • d'une Société Agréée Services à Domicile
  • Jusqu'à 50% de votre facture en crédit d'impôt
  • Pas de frais de dossier
  • vos paiements par chèque , espèces, CESU et virement.

cesu

 

Le chèque emploi service universel, couramment connu sous l'acronyme CESU, est un moyen de paiement et de déclaration utilisé dans les emplois de services à la personne en France. Sa mise en place constitue l'une des mesures phares de la loi no 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne (Plan Borloo : plan de cohésion sociale). Le CESU est en vigueur depuis le 1er janvier 2006.

Le CESU peut être utilisé par les particuliers soit pour déclarer un salarié à domicile, soit pour payer un intermédiaire (association ou société de services) qui emploie un salarié intervenant à domicile.

Il existe deux sortes de CESU :

  1. - Le CESU déclaratif, qui permet de déclarer la rémunération d’un salarié à domicile.

  2. - Le CESU préfinancé, délivré par votre employeur privé ou public et/ou votre comité d’entreprise ou par un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…), qui permet de payer un organisme de services à la personne ou un salarié à domicile.

Comprendre le CESU CHÈQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL

Informations sur :
http://www.cesu.urssaf.fr

http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/cesu/cesu-declaratif-et-cesu-prefinance